Mercredi 30 décembre
Les choses se précisent! Le départ est prévu pour le 7 janvier. Encore des questionnements pour la voiture : Quelle sera la meilleure place pour les différentes caisses :vaisselle, vêtements, réserves ,etc… ? Sinon, l’aménagement est prêt: le sommier(grand mot pour des planches repliables )n’attend plus que le matelas! Jacky a également réalisé un petit abri à l’arrière du Kangoo qui pourra nous permettre de faire notre toilette tranquilles ou de manger à l’ombre si besoin.
Deux mots sur notre itinéraire si tout va bien….Maroc, (soit traversée de l’Espagne soit traversée en ferry Barcelone -Rabat ) ensuite on suit la côte marocaine jusqu’à la Mauritanie.Un petit changement de programme :on évitera la route de l’Espoir pour atteindre Bamako, et on passera par Rosso donc le Sénégal en remontant par la rive gauche du fleuve du même nom. La distance est similaire, la route est peut être plus sûre et nous passerons dans un nouveau pays! Après Bamako, nous rejoindrons le Burkina: véritable but de notre voyage. En fait, je viens d’écrire une sottise! Le voyage, ce n’est pas qu’arriver à un endroit précis mais c’est <marcher tout doucement vers…
Une de nos destinations est une petite ville(gros village)à environ quinze kilomètres de Bobo. Des amis d’un village voisin ont créé une association pour venir en aide à ce village: aménagement et rénovation d’un dispensaire, aide à la scolarisation des enfants. Nous passerons deux ou trois jours dans ce village de Léguéma pour rencontrer les habitants et voir l’avancée des travaux engagés.
A bientôt d’autres nouvelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire