Sans doute devez- vous vous dire:"Mais que font- ils?Pourquoi ce silence?"
En fait, une succession de petits contre temps explique que nous ne commençons à écrire qu'au bout d' une semaine.
Départ comme prévu le 15; une halte à Saint Maurice sur Dargoire pour embrasser les petits-enfants( et leurs parents!). Puis direction Mende, puis Saint jean de Luz le deuxième soir. Traversée de l' Espagne sans problème; route 2 fois 2voies gratuite sur tout le trajet. Halte à Salamanque. la ville est superbe, c'est une très ancienne ville universitaire . Actuellement, les étudiants travaillent dans ces merveilleux bâtiments; et la ville reste très vivante . Beaucoup plus d'attraits que certaines facs lyonnaises.
Billets en poche pour la traversée, nous étions au port de bon matin. hélas, la météo en avait décidé autrement et pluies et vents violents ont coincé à quai les ferries. Inutile de dire qu'en quittant le port, vers 18 heures, je scrutais la hauteur des vagues. Mais la mer était redevenue presque lisse.
Lundi, passage de la frontière sans soucis.Puis achat de la clé inwi qui permet l'accès à internet. là, des soucis avec l'ordi et on retourne le mardi matin où le problème est enfin réglé...
hier, nous avons suivi la route nouvelle qui longe la Méditerranée très beaux paysages sur la côte découpée, des plages de petits ports. nous sommes toujours surpris par le dénuement d'une partie de la population surtout à la campagne.