mercredi 22 janvier 2014

TOUT ARRIVE!




Sans doute devez- vous vous dire:"Mais que font- ils?Pourquoi ce silence?"

En fait, une succession de petits contre temps explique que nous ne commençons à écrire qu'au bout d' une semaine.

Départ comme prévu le 15; une halte à Saint Maurice sur Dargoire pour embrasser les petits-enfants( et leurs parents!). Puis direction Mende, puis Saint jean de Luz le deuxième soir. Traversée de l' Espagne sans problème; route 2 fois 2voies gratuite sur tout le trajet. Halte à Salamanque. la ville est superbe, c'est une très ancienne ville universitaire . Actuellement, les étudiants travaillent dans ces merveilleux bâtiments; et la ville reste très vivante . Beaucoup plus d'attraits que certaines facs lyonnaises.

Billets en poche pour la traversée, nous étions au port de bon matin. hélas, la météo en avait décidé autrement et pluies et vents violents ont coincé à quai les ferries. Inutile de dire qu'en quittant le port, vers 18 heures, je scrutais la hauteur des vagues. Mais la mer était redevenue presque lisse.

Lundi, passage de la frontière sans soucis.Puis achat de la clé inwi qui permet l'accès à internet. là, des soucis avec l'ordi et on retourne le mardi matin où le problème est enfin réglé...
hier, nous avons suivi la route nouvelle qui longe la Méditerranée très beaux paysages sur la côte découpée, des plages de petits ports. nous sommes toujours surpris par le dénuement  d'une partie de la population surtout à la campagne.

4 commentaires:

  1. Marie-Ange et Michel23 janvier 2014 à 11:12

    Bien contents d'avoir de vos nouvelles. On se demandait si vous ne vous étiez pas ensablés avec le camping-car !
    Elles sont jolies les petites huttes, elles servent à quoi ? A ranger les récoltes ?
    Continuez bien votre route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pas ensablés mais sous la pluie aujourd'hui.
      Ces huttes qui ressemblent à des cases africaines sont des meules de paille ou de foin, on en voit partout; elles sont recouvertes d'un filet pour les protéger de l' appétit des troupeaux.Les bergers doivent enlever ces filets pour permettre aux chevres ou moutons d'y accéder si besoin. c'est ce qu' on a imaginé....

      Supprimer
  2. bonne route et continuez à nous envoyer de belles photos ; Thomas part à Bali il l'a quand meme gagné son voyage
    bisous à vous deux et une léchouille de Nina qui n'a pas l'air de se plaindre de la villégiature

    RépondreSupprimer
  3. super pour Thomas,il l'a bien mérité.gros bisous

    RépondreSupprimer