dimanche 30 janvier 2011

En attendant l'océan

Nous allons bientôt quitter le Sud marocain intérieur pour la côte atlantique.
Ces derniers jours, excursions dans les montagnes; en peu de temps, on découvre des paysages totalement différents. En fait, il suffit que l'eau affleure quelque part pour que le désert caillouteux, un peu inhospitalier laisse place à une oasis ,palmeraie idyllique....Hier, nous avons ENCORE traversé des contrées pleines de ravins .Même pas peur(si! en fait)Je pense que je ne paierai pas lourd mon chauffeur pour avoir établi ces itinéraires...
Nous sommes aujourd'hui entre Tata etTan Tan. Nous ferons halte ce soir à Amtoudi , petit village au bord de gorges.Nous avons toujours le soleil. Il fait de plus en plus chaud( mais pas trop Régine! tu peux prévoir un séjour au Maroc en février)
Une pensée pour nos soeurs Martine ainsi que Martine Martoia à qui nous pensons tout particulièrement BONNE FËTE A TOUTES LES TROIS
Daniel, on ne parle pas beaucoup de la Tunisie mais les télés semblent passer en boucle des reportages sur des évènements en Egypte!
A bientôt

2 commentaires:

  1. La région que vous traversez semble bien désertique . J'espère que vous avez prévu des réserves d'eau et d'essence !
    Avez-vous rencontré des caravanes ? (de dromadaires, évidemment )
    En tout cas, vos photos sont magnifiques , et n'ont rien à envier à une brochure de voyage... Nous attendons avec impatience de les revoir chez vous, avec vos commentaires.
    Bonne route.Et attention aux mirages !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    J'en connais qui vont encore se gaver de poisson!Les nôtres sont encore prisonniers sous la glace;faites nous encore des photos pleines de soleil.Et d'autres, en gros plan, de vos assiettes du côté d'Essaouira(AVANT de l'avoir vidée Jo!)Bises.
    Aline et Raymond

    RépondreSupprimer