dimanche 6 février 2011

Des babouches pour Chantal

Après des kilomètres dans les montagnes, au risque de nous égarer, de nous écraser dans des ravins sans fond, nous avons réussi à atteindre la fameuse cité de Tafraoute qui ne prospère que grâce à la fameuse babouche berbère : jaune pour les hommes, rouge pour les femmes; semelles possibles en pneus Good Year! Michelin n'a pas la cote.
En fait, Tafraoute est une très agréable petite ville entourée de montagnes en granit rose( Perros guirrec en plus haut!)Elle s'est construite dans une palmeraie dans laquelle de nombreux chemins permettent de se promener loin de la route. Les amandiers sont actuellement en fleurs, ce qui ajoute à la beauté du lieu.
Quant au village, il est tout tourné vers l'artisanat: confection et vente de babouches.
Nous avons passé une journée agréable à nous promener dans cette ville et sur les chemins alentour.
Demain, nous retournons au bord de l'océan : Agadir, puis Essaouira. Jacky semble prêt à perdre beaucoup de temps à Agadir pour trouver le supermarché européen : Marjane où il pourrait acheter un camembert et la bouteille de vin qui va avec....Ces supermarchés doivent se faire de fameux bénéfices avec tous les camping caristes en manque....

3 commentaires:

  1. N'empêche Marjane c'est parfait pour faire le plein d'épices avant le retour, plein de mélange délicieux pas cher : 5 épices, curry, Garam masala et le célèbre Ras el hanout (j'en ai plus d'ailleurs) pour couscous et tajine.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Attention, Jacky, en approchant de Essaouira, lève le pied ! Gare aux amendes !

    RépondreSupprimer
  3. vous avez déjà mangé les sauss et bu le p'tit blanc? à l'abri des regards?
    bon camembert!!
    bises

    RépondreSupprimer