dimanche 13 février 2011

Encore un peu d' Atlantique!

L'an dernier, nous avions longé Safi sans nous y arrêter; il est vrai que la côte est bordée d' usines dégageant de la fumée.. Pas très incitatif! Mais Jacky aime trop les ports et moi les poteries: nous avons donc fait halte à Safi et bien nous en a pris.
Le port est grouillant d'activité (tout de même le 1er port sardinier du Maroc)!
Quant à la colline des potiers, c' est le "plaisir des yeux" assuré.Nous avons pu admirer la dextérité des potiers avec si peu de matériel( ils disposent tout de même d'un tour qu' ils entraînent avec les pieds) Ca te plairait Daniel de les voir faire... Les boutiques au- dessous regorgent d' objets de toutes sortes: tajines, plats, vases, coupes....On ne sait plus où regarder.
Jeudi et vendredi, nous sommes restés sur la côte: deux jolies petites stations où nous nous sommes contentés de regarder les vagues ( on n'a pas fait de surf) et de manger des calamars et autres soles grillées.
Nous passons la journée à Meknès.Ensuite, nous remontons sur Chaouen, Tétouan, puis ce sera la remontée de l' Espagne...

3 commentaires:

  1. Alors là, je dis non... Il ne faut pas donner d'idées comme cela à Daniel. 1 - il n'est pas encore à la retraite ; 2 - je pars avec lui dans son voyage au Maroc.
    Je trouverai bien des trucs à admirer moi aussi lors de nos voyages.
    Profitez un max. J'aime beaucoup suivre votre périple à travers vos photos. Bisous. Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Surtout, prenez bien votre temps pour remonter. Ne vous pressez pas , c'est tellement agréable de voyager avec nous, nous n'avons pas envie de rentrer...
    Surtout que nous n'avons que l'aspect agréable du voyage : les beaux paysages, les commentaires pleins d'humour, mais heureusement pas les odeurs de cuisine : je déteste le poisson !
    Rentrez cool et à bientôt pour un reportage en direct.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon de nous faire rêver avec ces magnifiques photos !!! Bisou. Martine

    RépondreSupprimer