vendredi 27 janvier 2012

De Chef Chaouen à Marrakech

Un long silence dû à des manques de connexion!
Une petite mise au point tout d'abord pour...(il se reconnaîtra! )Chefchaouen n'est pas un repaire de soixante huitards (dans lequel nous serions inclus bien sûr )Certes pas mal de jeunes de 25 à 30 ans dans des fourgons improbables: vieux Mercédès hors d'âge accompagnés de chiens de "race non déterminée"Groupes sympathiques et colorés. De là à dire qu'ils sont là pour se fournir en substances illicites..
Nous avons pris ensuite la direction d'Azrou, camping toujours aussi beau, mais température négative dès 19 heures!
Avant- hier matin, nous avions prévu une balade: boucle sur la journéequi devait nous conduire à un lac de montagne.Las! Au bout d'une vingtaine de kilomètres, alors que nous grimpions dans la forêt, la route s'est retrouvée couverte de neige gelée...Demi- tour prudent surtout que la route continuait de monter à l'ombre..
Pas drôle, les changements de programme! De plus, le temps se gâtait
Nous avons décidé de nous rapprocher des cascades d' Ouzoud. Paysages sauvages, impression accentuée par le ciel sombre. A Bin El Ouidane, nous avons fait halte dans un joli petit camping tout près d'un barrage.et d'un immense lac (4 fois Pannessière pour les connaisseurs) Jacky aurait bien fait une halte pour taquiner le black-bass ou le sandre!
Hier matin donc ,arrivée à Ouzoud: toute petite ville mais dont le site des cascades est très réputé. Site assez grandiose en effet, avec une jolie balade à pied pour accéder au pied de cette cascade.Sur le chemin, nous avons pu approcher de nombreux singes- magots. ( espèce semble t il en voie de disparition ).C'est cette sorte de singe que nous avions ratée l'an dernier dans une forêt de cèdres vers Azrou.
Ce matin, nous avons fait les 200km qui nous séparaient de Marrakech.Nous sommes installés dans un joli camping fleuri de géraniums, bougainvillées, lauriers roses, marguerites...Cela vous fait rêver?
Demain, visite de Marrakech; on vous racontera.

..

2 commentaires:

  1. Ah! enfin de la neige! ça vous manquait quand même! aller passer l'hiver au soleil qu'ils disaient...

    RépondreSupprimer
  2. michel et marie-ange29 janvier 2012 à 12:09

    Ce matin, au réveil, nous avons vu virevolter quelques timides flocons de neige, vite balayés par une petite bise glaciale qui réveille. Profitez bien de la douceur marocaine !

    Nous attendons les photos de Marrakech, qui doit êttre une belle ville. Comme dirait Guy Bedos...

    RépondreSupprimer