dimanche 29 janvier 2012

Marrakech

Fin ce soir de notre mini-séjour dans la ville.Que dire pour résumer un peu nos impressions?Une ville très vivante, un peu bruyante, beaucoup plus ordonnée que ce que l'on gardait comme souvenirs de 1972 et 1974
(nous n'avons pas eu de problème pour circuler sur les axes importants).Ce soir, nous sommes allés manger sur la placeJeema el Fna.Quelle ambiance! Une foule immense se promène, écoute des conteurs, des musiciens, vient s'attabler pour déguster des escargots, des brochettes, une assiette de soupe. tout cela donc dans une atmosphère festive! nous nous disions n'avoir eu cette impression qu' aux illuminations de Lyon dans un autre style évidemment.
,Avant- hier matin,nous avons tout d' abord traversé la médina:  une file ininterrompue de boutiques présentant toutes sortes d'objets artisanaux jolis, colorés: tissus, objets en cuir, bijoux,poteries....Dommage que les commerçants veuillent toujours à tout prix nous vanter tout ce qu'ils souhaitent nous vendre: "pour le plaisir des yeux" "ça ne mord pas" par rapport aux charmeurs de serpents de la place.
Hier, nous avons visité la médersa et un musée, cet après-midi, un palais d'un ancien vizir.Ces visites nous ont montré la richesse de l'architecture et de la décoration, leur art d'intégrer des jardins, des cours...Enfin, nous sommes tombés sous le charme!
Demain, nous reprenons la route, direction Ouarzazate.nous passerons par le colTizi n'Tichka.D'ici, nous voyons les sommets de l'Atlas étincelants de neige. Mais là , cet après- midi, il faisait 19 degrés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire