mardi 4 février 2014

Dans la palmeraie d'un ksar

Bonjour d'Agdz, une ville dans une palmeraie proche de la vallée du Draa. Le camping où nous avons passé la nuit est dans un décor à faire rêver: il est implanté dans une palmeraie attenante à une kasbah (un peu comme une ancienne maison de seigneur).Nous allons la visiter tout à l'heure.
Hier,  la journée a commencé par la visite du souk de Tinerhir: le plus grand, le plus animé que nous ayons jamais vu: légumes,fruits, paille, quincaillerie...un joyeux va-et-vient de véhicules, taxis, camions...
Direction ensuite de Agdz: une visite à Alnif, petite ville dont la spécialité est la vente de minéraux ,fossiles, trilobites dont le sol regorge.
Ensuite, 150 km de désert .Route bordée de terres caillouteuses noires brillantes.On n'ose imaginer la chaleur pesante qui doit régner au mois d'août. Les quelques habitations le long de cette route nous semblent bien pauvres, le manque d'eau ici est énorme et semble s'accentuer d'année en année.
Dès que l'on arrive dans une palmeraie, l'eau ramène la vie et on croirait changer de monde!




2 commentaires:

  1. Marie-Ange et Michel5 février 2014 à 13:02

    Josiane, tu aurais pu acheter quelques carottes pour donner aux ânes ! Les pauvres, tu as vu ce qu'ils ont à brouter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passerais certainement pour une illuminée si je donnais des carottes aux ânes! D"abord c'est pas des lapins, ici les ânes mangent des dattes sèches sans doute impropres à la consommation humaine... Et puis, les carottes sont bien meilleures que celles de Feillens.Marie-Ange, il y a bcp de chats ici; on vous en ramène un ou deux pour croiser les races?

      Supprimer