mardi 18 février 2014

La médina de Fes

Après des haltes à Safi, Essaouira, El Jadida, nous avons posé nos valises (le camping car) à Fès.
Dure arrivée hier soir au camping! Imaginez- vous arriver dans une ville que vous ne connaissez pas , qui compte 1,5 million d'habitants, à la tombée de la nuit, et sans panneau, ni de rue, ni de direction. Seul point positif: les Marocains causent assez bien le français. Au bout de 45 min de galère, nous sommes enfin arrivés.
Ce matin, il pleuvait un peu; aussi , l'ambiance était un peu morose!
Mais la journée s'est très bien passée. Une grande médina avec là, des indications pour ne pas se perdre. Nous avons pu observer des artisans au travail: tissage, travail du cuir, du bronze. Ils sont contents de nous expliquer leur façon de faire, très intéressant. Par contre, le traitement des peaux exhale toujours une odeur aussi abominable. Mon système: l'apnée mais je ne peux pas faire durer trop longtemps....
Voilà, prochaine étape à Chef Chaouen  d'où l'on vous donnera des nouvelles une fois encore du Maroc.
une médersa



je mange proprement hein?


ici,personne ne pique le cuivre...


Bab Boujloud

1 commentaire:

  1. Salut,nos vieux routards,
    Après avoir consulté la carte,je réalise que vous vous rapprochez de la boue bressane.Enfin,n'exagérons pas nous venons de vivre
    3 jours sans pluie dont1 avec un splendide soleil ! Mais gare,la grippe attaque Raymond en fait l'expérience !
    Je suis admirative devant ces tapis .Vos photos me font vraiment plaisir.
    Je vous embrasse.
    Aline

    RépondreSupprimer