Nous sommes à Bobo depuis jeudi En fait,on a l'impression de s' installer, de s'approprier un endroit lorsqu'on y reste un peu ....et c'est une sensation très agréable.
Nous sommes venus au Burkina en partie pour finaliser un projet d'une association: projet dont l'objectif est d'aider un village à rénover son dispensaire. Ainsi, samedi, nous sommes partis au village de Léguéma avec Isaïe un ami de ce village pour rencontrer les responsables du dispensaire,leur apporter du matériel et des finances.
Après les palabres d'usage (pour Michel et Marie-Ange: précision tout
s'est bien passé),
nous avons passé l'après- midi,la soirée et la nuit au village. Un accueil extrèmement gentil, sympathique de la population.Des dizaines de cartes postales "idylliques" possibles et puis aussi objectivement:quelle vie difficile avec tous ces risques de maladies pour les enfants.,pas d'électricité,ni eau courante, ni sanitaires..Mais une harmonie entre les âges,une sensation d'équilibre.Nous avons été frappés par le nombre d'enfants: quasiment toutes les jeunes femmes ont un bébé accroché à leur dos,ànotre arrivée,nous étions suivis d'un nombre impressionnant de petits de tous âges: on se serait crus suivis d'une ou deux classes Le bruit en moins.....
Serrage de mains toute la journée: toutle monde est plus ou moins cousin ou parent.
C'était le mariage du frère d'Isaïe.Donc,beaucoup de monde, beaucoup de repas, de musique.Nous,nous avons dormi dans une case un moment, case gentiment mise à notre disposition.
Retour à Bobo cet aprém, une bonne douche...
Demain,on reste encore ici;on reprendra la route mardi.Nous allons essayer de dépoussiérer l'intérieur du kangooo;c'est un tas de terre ambulant!
Je souhaite une bonne fête àux 3 Martine;de la grille , du concordeet de Grimaud. UN bon anniversaire à Michel G:C'est le tam-tam de la brousse qui nous l'a appris
Merci pour tous les commentaires qui nous font bien plaisir