Désolés de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt, la route a accaparé tout notre temps!
Dimanche 10
Départ de Saint André la Côte les roues dans la neige... Arrêt le soir dans un camping à Sigean près de la réserve africaine (ça ne s'invente pas) Il fait froid;on dort dans la voiture le ventre presque vide;moral aufond des chaussettes (avec lesquelles on a du dormir!)
lundi 11, mardi 12; mercredi 13
Traversée de l'Espagne; que dire lorsqu'on passe la journée à rouler sur la nationale?
Impressionnés par l' urbanisation tout le long de la côte.Palavas les flots sur des centaines de km...
Au sud du pays;aussi des hectares de serres en plastique...Pas étonnant qu''il y ait tant de fruits et légumes espagnols sur nos marchés!
En même temps;la température remonte lentement mais sûrement!Mardi soir; on passe la soirée dehors avec table et sièges de camping:très agréable!
Mercredi après midi:Algeciras.On pense qu'en début de soirée;on sera àTanger.Que nenni: beaucoup de retard à l'embarquement la traversée se passe bien en compagnie de 2 camping caristes français qui ont voyagé partout...La sortie du ferry a duré une bonne heure pas compris pourquoi!"bordel" à la douane: encore deux heures avec vent et pluie en prime!Après dodo sur un parking gardé;le ventre est toujours vide,il est minuit!
Aujourd'hui;ambassade de Mauritanie à Rabat pour les visas;nous espérons les avoir avant demain soir.En attendant, on découvre Rabat.
Ps: a midi; on a mangé au restau une tajine;ENFIN...Il fait beau et 25 degrés
jeudi 14 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Après l'effort le réconfort... J'imagine et je sens la douce odeur du Tajine dégusté à l'ombre sur une terrasse. Ici la neige fond, doucement, mais le froid et l'humidité restent bien présents.
RépondreSupprimerProfitez bien de ce beau voyage. Pat
Quoi? vous avez sauté des repas, c'est une 1ère, papa devait être d'humeur infame, j'avais pourtant cru voir une réserve de conserves !! Bon apparemment le plus "dur" est passé. Avez-vous visité un peu Tanger? Bonne continuation...
RépondreSupprimerju et baba
Bonsoir les p'tits veinards ! Ben oui quoi : de vous savoir sur les routes marocaines , j'ai comme un p'tit pincement au coeur ...mAllez , bonne route et à plus ...(n'en profitez pas pour faire un régime, laissez-vous (re-)séduire par un couscous ??? bises JP
RépondreSupprimercomme nous sommes en WE sur cette planete Travail.....Chantal et moi vous souhaitons bonne continuation...zavez bien fait de pas passer par là..LOL
RépondreSupprimer