mercredi 3 février 2010

Au pays des hippos et de la canne à sucre

Nous avons dû nous résoudre à quitter Bobo...Cette ville nous plaît tellement!
Pas beaucoup de route tout de même: nous sommes à Banfora à une centaine de kilomètres.La région est très agréable: une des plus verte du pays: beaucoup d'arbres: manguiers, kaïcedras,frangipaniers ,rôniers, kapokiers,anacardiers etc... des rizières des cannes à sucre,et même un lac avec des hippos.Ce matin, à 6 heures,on était sur la pirogue pour les approcher ( environ une dizaine de mètres) Heureusement,ils étaient calmes et n'ont pas montré d'agressivité à notre égard.Les plus lourds pèsent tout de même 2 tonnes... Le lever du jour sur le lac avec les chants des oiseaux est un spectacle inoubliable.
Demain, nous irons à Gaoua, pas loin de la frontière.
On remettra des photos dès que possible.Bon soleil à tous!

6 commentaires:

  1. C'est vraiment un plaisir de voyager avec vous grâce à votre blog, je suis une fan. Continuez d'en profiter un max, vs êtes de sacrés veinards! Ici, on sort difficilement de la neige dc les hippos et les cannes à sucre, ça me paraît à des années lumières!! Bonne continuation et bises à ts les 2.
    Corinne.

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais même pas que tous ces arbres existaient! faites des photos! ici en auvergne la neige a du mal à fondre, il faut dire qu'il ne fait pas chaud: - 15° à l'abri lundi matin !
    profitez de la chaleur
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. marie-ange et michel3 février 2010 à 20:43

    nous avions beaucoup aimé cette région que nous avons traversée en pleine saison des pluies , par endroits la piste était une vraie piscine. Il faut absolument vous arrêter aux ruines de Loropeni, entre Banfora et Gaoua, le site est mystèrieux. Gaoua est une très jolie petite ville, où l'on peut déguster de délicieux beignets sur les marchés. Humm....il me semble encore en ressentir l'odeur !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je crois bien qu'a votre retour, peu de temps après nous irons vous voir vous et vos photos. Pour ce qui est du nom des arbres c'est vrai qu'on peu pas tous les connaître, il y en a un paquet d'espèce. La variété des paysages doit aussi être multiple bien que moins diversifié. Pour vous la vie est belle . Profitez bien. le petit diapo nous rappelle des souvenirs au senégal il y a bien longtemps. bisous les Kanguooistes.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  5. Veinards ! Les hippos sont hyper-agressifs ! ils ont dû vous croire de la famille !

    RépondreSupprimer
  6. C'est qui celui qui ose dire qu'ils ont du vous croire de la famille des hippo...

    J'adore les commentaires, les photos, le voyage et tout ce qui va avec !!!!

    Je suis toujours partante pour le prochain voyage avec tous vos copains et toute la famille aussi.

    Vraiment, il va falloir échanger la kangou pour un car. Je crois qu'en Afrique il y en a de pas mal qui circulent (des bus) avec la musique et tout et tout !

    ça me rappelle mes vacances au Sénégal avec mon homme ....

    Bises

    Nadine

    RépondreSupprimer