vendredi 19 février 2010

kilomètre 137

Quel drôle de titre! En effet, hier, nous nous apprêtions à gagner Nouakchott (capitale de la Mauritanie) nous n'en étions plus qu'à 137 km lorsqu'au sommet d'une route entre deux dunes, des gendarmes nous ont fait garer sur le bord sans trop d'explications, de même que tous les autres passants. Bientôt, on nous a parlé d'accident, des bruits divers et variés couraient: des mines, attentat....La gendarmerie nous a déclaré qu' un camion citerne chargé de kérozène s'était couché sur la route et perdait le précieux liquide....Danger important,d'où accès interdit pour sécuriser.Bien sûr aucune indication du possible passage. Nous avons attendu de 14 h à 18 h avant de faire demi- tour pour rejoindre un hôtel....Nous avons vu l'épave du camion ce matin. pas chouette.
Nous sommes donc à Nouakchott pour la journée.Demain,en principe, ce sera le Maroc! Combien d' heures à la frontière?Nous espérons moins de sept:Inch Allah.
Ensuite,nous pensons remonter tranquilles le Maroc ,ne pas faire de trop longues étapes .J'ai envie derevoir Essaouira, de manger du poisson sur le port et de flâner un peu dans la ville.
Merci pour vos commentaires. A bientôt

Après,nous espér

4 commentaires:

  1. enfin des nouvelles!
    bon après un passage un peu bizarre, tout ira mieux j'espère et surtout prenez votre temps pour profiter des belles et bonnes choses
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. michel et marie-ange19 février 2010 à 22:34

    Attention, Jacky, à Essaouira, n'appuie pas trop sur le champignon !

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Enfin de l'action! Moi qui suis quotidiennement votre blog, je m'ennuyais sans nouvelles! Donc vous voilà sur la route du retour. Profitez-en au maximum et continuez de nous régaler avec votre voyage.
    Bises à tous les deux.
    Corinne.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous deux
    Il n'y a pas que sur la 7 qu'il y a des bouchons.
    Enfin contente d'avoir de vos bonnes nouvelles.
    Continuez bien votre voyage, tranquillement vous avez tout votre temps.Ici tout va bien.
    Total nous fait des misère, c'est la rue sur les pompes d'essence.
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer