lundi 8 février 2010

aux portes du sahel

Un petit mot de Dori: ville toute proche du désert! Nous sommes ici tout près du Niger et pas loin du Mali. La végétation se raréfie; beaucoup de troupeaux: c'est le pays des Peuls et des premiers Touaregs. Nous avons revu des dromadaires ce matin entre Kaya et ici. Nous allons flâner un peu sur le marché de la ville avant de retourner sur Bani la ville aux 7 mosquées.Cette ville semble très intéressante!
Hier matin, nous avons passé un long moment au centre artisanal de Ouagadougou; les artisans sont durs au marchandage!!! Pas facile de faire baisser les prix.
Demain, nous serons sur la route du Mali , peut être vers Ouahigouya.

2 commentaires:

  1. Salut les reporters....
    Ici , 5cm de neige depuis ce matin , donc profitez-en bien, autant vous dire qu'on ous envie ! Même qu'avec Sylvano dimanche, ça nous a bien fait causer...Il était content le gamin de regarder, que dis-je, d'admirer vos photos et à travers elles , votre parcours, ( on s'amuse à suivre avec GoogleEarth, votre itinéraire : pas fastôche !!! mais très instructif , en complément)Allez, je vous laisse continuer votre périple ( dans le bon sens Jacky...)A+ bises de nous 2

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous vos commentaires; cela nous fait plaisir!
    T'en fais pas Jean Paul, on n'est pas des aigles en navigation mais on ne s' est pas trop perdus et on a amorcé le retour...Demain déjà le Mali à nouveau.
    A très vite bises à tous les deux
    On a eu un grand message de Sylvain, c'est sympa!

    RépondreSupprimer