lundi 22 février 2010

Retour au Maroc

Nous voilà de retour au Maroc. Les villes et villages mauritaniens sont peu achalandes, aucun produit frais :pas de fruits ni légumes à part oignons et pommes de terre,pas de laitages sauf lait de chamelle (autant pour moi )On a vraiment l ' impression d'une pauvreté extrême.La capitale Nouakchott dépasse tout ce qu' on peut imaginer. Pas de deux roues mais les voitures hors d'usage circulent dans la plus totale anarchie. Ajoutez à cela qu' il n'y a aucune signalisation de direction....Vous allez dire que je suis maussade.Pas même..
La traversée de la frontière a duré 5 heures, deux de moins qu' à l' aller.En fait,15 camping cars italiens en groupe étaient devant nous...De plus , Alkeida oblige,les douanes se sont dotées de scanners où on passe trois par trois...
Ce soir, nous sommes à Tan tan plage: nous avons fait 1100km de désert en deux jours et nous avons hâte de retrouver la verdure...
on prendra peut être le ferry en fin de semaine si tout va bien. Il ne restera plus alors que 1200 km en Espagne puis la France!
A bientôt

4 commentaires:

  1. Salut,
    Donc,selon les prévisions,il devrait y avoir du poisson au menu.Il a l'air bon le poisson au Maroc vu comme l'assiette de Jo était nettoyée sur la photo de l'aller!Bon appétit et à bientôt.Bises.
    Aline et Raymond

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    ici, la neige a fondu et la douceur a l'air de s'installer...peut-être pas pour longtemps, et je pense que la neige ne tardera pas à revenir si elle vous sent sur le chemin du retour; michel va s'entraîner à la pelle ...
    nous serons contents de vous revoir mais ce blog va nous manquer!
    grosses bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Avec le redoux annoncé il vas falloir se dépêcher pour les semis de tomate...
    Profitez bien de votre retour. Comme l'a dit chantal, ce blog va nous manquer, alors après Jacky et Josiane en Afrique on attend "Jacky et Josiane à la metieu"
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. Youpi! A très vite !! Profitez quand même de la douceur de vivre à Essaouira ... Et ne faites pas notre erreur : sortir trop tard de "l'autoroute" et vous retrouver perdus à tourner + de 2h dans la montagne !!! Courage pour la traversée de l'Espagne ! Nous vous accueillerons avec tout le confort de Saint André la Côte si halte vous faites !!!!
    Effectivement redoux par chez nous aussi ! (Presque plus de neige -de la seconde "intempérie sybérienne"-). Des bises... A bientôt ! Barbara.

    RépondreSupprimer